Trois nouvelles solutions d'IA dédiées aux urgences neurovasculaires
MERCREDI 22 FéVRIER 2023
Suite à un partenariat signé récemment avec Avicenna.AI, Incepto propose désormais trois nouvelles solutions d’IA dédiées aux urgences neurovasculaires. Ces algorithmes marqués CE faciliteront la prise de décision des médecin et amélioreront la prise en charge des patients.
Incepto vient de signer un partenariat avec Avicenna.AI, afin d’enrichir sa plateforme de nouvelles solutions pour les urgences, avec la prise en charge de pathologies neurovasculaires. C’est ainsi que trois nouvelles solutions d'intelligence artificielle pour la prise en charge aux urgences des pathologies neurovasculaires, dont les AVC, sont désormais disponibles.
Il s’agit de CINA-ICH, un outil de triage pour la détection et la priorisation des cas présentant des lésions cérébrales traumatiques et des AVC hémorragiques sur des images de scanner cérébral sans contraste, de CINA-LVO, un outil de triage pour les AVC ischémiques, conçu pour détecter les occlusions des vaisseaux de la circulation antérieure sur les angioscanners cérébraux, et de CINA-ASPECTS, un outil quantitatif permettant de fournir un score ASPECT sur un scanner cérébral non injecté, indiqué pour les patients souffrant d'un AVC ischémique aigu avec une occlusion connue de l'artère cérébrale moyenne ou de l’artère carotidienne.
L'ensemble de ces solutions constitue la gamme CINA Head. Elles sont certifiées CE et deux d'entre elles ont obtenu l’autorisation de la FDA. Ces solutions sont désormais disponibles via la plateforme Incepto en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Suisse. Elles permettent de détecter et d’interpréter rapidement les images de l’examen, de réduire les erreurs de diagnostic et de faciliter la prise de décision pour les médecins.
Paolo Royan