GE conforte sa place sur le marché des radiopharmaceutiques
MERCREDI 12 MAI 2021 Soyez le premier à réagirEn faisant l’acquisition de Zionexa, GE Healthcare Pharmaceutical Diagnostics renforce sa position sur le marché des produits radiopharmaceutiques dédiés à l’oncologie. Cette transaction a été annoncée le 6 mai 2021.
GE Healthcare a annoncé, le 6 mai 2021, l’acquisition de Zionexa, une start-up française dans le domaine des biomarqueurs in-vivo destinés à la personnalisation des traitements en oncologie.
Zionexa rejoindra l’activité Pharmaceutical Diagnostics de GE Healthcare, spécialisée dans les produits de contraste. Les 24 salariés de la firme en France et aux Etats-Unis seront toutes transférées chez GE Healthcare. Cette start-up développe et commercialise des molécules radiopharmaceutiques dédiées à l’oncologie et à la neurologie.
Parmi ceux-ci, on trouve le produit pour l’imagerie TEP EstroTep™ (fluoroestradiol F-18), utilisé chez les patients atteints de cancer du sein métastatique hormono-dépendant (« stade 4 ») afin de mesurer l’expression des récepteurs aux estrogènes tumoraux du corps entier. Ce produit est proposé sous la forme d’une solution injectable destinée à l’imagerie par TEP-Scan. Il se lie aux récepteurs estrogéniques présents sur les cellules et permet la caractérisation des lésions métastatiques dans le cancer du sein hormono-dépendant.
Paolo Royan