Un DACS régional se profile en Île-de-France
MERCREDI 04 JUILLET 2018 Soyez le premier à réagirMedsquare vient de remporter l’appel d’offres dosimétrie patient lancé par l’Institut Curie. Déjà fournisseur de l'AP-HP, il devient, avec la solution RDM, l'intégrateur de la dosimétrie régionale d'Île-de-France.
Medsquare poursuit sa croissance et devient un acteur incontournable de la dosimétrie dans les établissements de Santé d'Île-de-France.
La solution de DACS Radiation Dose Monitor (RDM) que cette société développe équipe déjà les hôpitaux de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour le suivi dosimétrique des patients soumis aux rayonnements ionisants à visée médicale. C'est maintenant l'Institut Curie qui bénéficiera de cette solution, puisque Medsquare vient de remporter, le 26 juin 2018, l'appel d'offres lancé récemment par ce Centre de Lutte contre le Cancer (CCLC).
C'est ainsi le premier établissement de ce type que Medsquare équipera désormais, devenant partenaire de trois sites concernés à Curie : l'Hôpital René Huguenin, l'Hôpital Curie et le Centre de Protonthérapie. Medsquare peut désormais collecter toutes les données dosimétriques patient de la région parisienne. Paris demeure ainsi la ville de référence pour la dosimétrie patient et les trois établissements s’intègrent naturellement dans la mise en place d’un DACS régional parisien.
Bruno Benque