DACS: Resah renouvelle sa confiance à Medsquare
MERCREDI 15 JUIN 2016 Soyez le premier à réagirEn renouvelant sa confiance à Medsquare, le Resah renforce la présence du DACS* Medsquare sur le marché français. Ce nouveau partenariat ouvre la voie à de nouvelles actions en faveur de la prévention du risque ionisant.
La centrale d'achats du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 mai 2016 avoir signé un nouveau contrat avec la société Medsquare pour sa solution de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor (RDM).
Une solution DACS indépendante, multimodalité et multiconstructeur
Radiation Dose Monitor (RDM) est un logiciel de gestion dosimétrique dédié au suivi, à l’analyse et à l’optimisation de la dose délivrée aux patients en imagerie médicale. Grâce à son système d’alertes, de reporting et de statistiques avancés, RDM aide les acteurs de la radiologie à respecter les niveaux de Référence Diagnostiques (NRD), à améliorer leurs pratiques et à répondre ainsi aux exigences de la directive européenne 2013/59/Euratom. Il s’agit d’une solution complète et indépendante, multimodalité et multiconstructeur, compatible avec tous les fabricants de modalités d’imagerie. Le DACS RDM s’interface, en outre, avec les systèmes d’information hospitaliers et s’intègre parfaitement dans le réseau d’imagerie de l’établissement.
Resah renouvelle sa confiance à RDM
Cet appel d’offres ouvert intitulé "logiciel de gestion de la dose type DACS" permettra à tout établissement public de santé affilié au Resah d'accéder à une solution efficace. Après un premier marché passé avec Medsquare sur la période 2014-16 (Resah-IDF), ce nouveau référencement donnera la possibilité à l'ensemble des hôpitaux membres du Resah, répartis sur tout le territoire national, d’acquérir la solution RDM dans leur établissement.
Pour Dominique Gabriel, président de Medsquare, ce nouveau contrat est un véritable succès pour la société : "Resah a réaffirmé sa confiance dans Medsquare en choisissant à nouveau RDM dans le cadre d’un appel d’offres public. Face à une concurrence accrue depuis le premier appel d’offres remporté en 2013, Medsquare confirme ainsi sa position de leader sur le marché du DACS. RDM reste aujourd’hui la solution la plus adaptée aux besoins des professionnels de santé."
RDM : une présence significative sur le marché français
Parallèlement à l’appel d’offres Resah, les centrales d’achats de l’AP-HP (AGEPS) et UniHA ont choisi de s’équiper depuis 2014 de la solution RDM. Celle-ci est aujourd’hui déployée dans de nombreux CH et CHU affiliés à ces deux groupements comme Beaujon, Bichat, HEGP, Lariboisière, Necker, Robert Debré, Salpêtrière pour l’AP-HP ou les CH d’Annecy, de Carcassonne, ainsi que les CHU de Grenoble, Nantes, Nice et Reims.
"RDM est une solution en constante évolution et adaptée aux pratiques de tous les responsables du cycle de la dose, explique Florent Jault, spécialiste produit. En répondant aux exigences européennes, la solution est devenue un outil indispensable à la qualité de la prise en charge radiologique des patients." Grâce à ce nouveau marché, Resah ouvre de nouvelles perspectives à Medsquare et prévoit d’ici quelques semaines la mise en place de futures actions impliquant ce fournisseur pour accompagner les acteurs dans la prévention du risque ionisant.
DACS*: Dose Archiving and Communication System
A propos de Medsquare
Medsquare, société française basée à Paris, propose des produits innovants de communication en imagerie médicale. Nos solutions de gravure, d’impression, d’archivage et de distribution sécurisée d’images via internet sont déployées dans 450 CHU, CH et cliniques en France et plus de 2000 dans le monde.
Nous sommes le partenaire de choix des plus grands fabricants de matériel de radiologie dans le monde. Ces partenaires proposent nos périphériques et logiciels dans leurs offres dans le cadre de la vente de leurs modalités d’imagerie.
Medsquare est aussi un acteur de référence sur le marché du DACS (Dose Archiving and Communication System). Notre solution de gestion de la dosimétrie du patient : Radiation Dose Monitor (RDM) permet la collecte, le contrôle et l’analyse des doses délivrées aux patients lors d’examens radiologiques. RDM aide à l’amélioration des pratiques et à l’optimisation de la dose.
medsquare.com
Bruno Benque